Un obus tiré de la bande de Gaza s'est abattu mardi en Israël pour la première fois depuis la conclusion d'un cessez-le-feu entre l'Etat hébreu et le Hamas après 50 jours de guerre, selon un porte-parole militaire...
"Pour la première fois depuis l'opération Bordure protectrice, une roquette tirée de Gaza a atteint le sud d'Israël", a dit le lieutenant-colonel Peter Lerner sur le compte Twitter de l'armée israélienne, en référence à l'offensive lancée le 8 juillet par l'Etat hébreu contre le Hamas qui contrôle la bande de Gaza.
"Aucun dégât ou blessé n'a été signalé", selon ce porte-parole.
Le Hamas a également déclaré plus tard dans la soirée avoir arrêté les responsables du tir qui a atteint le sud d'Israël.
Le Hamas et Israël ont conclu le 26 août un accord de cessez-le-feu, négocié par l'intermédiaire de l'Egypte, mettant fin à cinquante jours de guerre.
Les deux parties doivent prochainement reprendre les négociations indirectes au Caire pour pérenniser le cessez-le-feu.
Ces discussions doivent notamment régler les questions les plus épineuses laissées en suspens à l'issue de la guerre, dont celle de la démilitarisation du Hamas, réclamée par Israël pour donner son feu vert à la reconstruction de l'enclave dévastée.
Source I24News