lundi 15 septembre 2014

Facebook constitue ses équipes en Israël


Facebook a loué quatre étages couvrant 3500 mètres carrés dans une tour de bureaux située au 22 boulevard Rothschild à Tel-Aviv. Le géant des réseaux sociaux a démarré ses activités en Israël en octobre dernier quand il a acheté la start-up Onavo, un développeur d’applications mobiles installé au cœur du quartier de la bourse de diamant à Ramat Gan...




La vente a été conclue pour un prix compris entre 150 millions et 200 millions de dollars et a eu pour conséquence directe la création du premier centre de recherche en Israël pour la société américaine.
Depuis, Facebook a constitué en Israël une véritable équipe.
Roi Tiger, ancien directeur de la technologie de Onavo, a été nommé directeur R&D pour Israël et Adi Sofer Teeni, directrice général chargée des opérations commerciales. Ces six derniers mois, des dizaines d’employés ont également été embauchés.
En rachetant la startup Onavo, Facebook s’offre une société spécialisée dans les applications mobiles et la transmission de données, mais aussi un pied en Israël. Grâce à ce rachat, la firme de Mark Zuckerberg ouvre un bureau dans le pays et poursuit son implication dans la téléphonie mobile.
Facebook a peut-être réussi un joli coup. Lundi matin, les responsables de la startup Onavo ont annoncé avoir été rachetés par le géant des réseaux sociaux. “Facebook a donné son accord pour acquérir notre compagnie”, ont écrit sur leur blog les deux co-fondateurs de la société, Guy Rosen et Roi Tiger, sans préciser le montant de la transaction. La presse locale avance la somme de 150-200 millions de dollars (110 à 147 M d’euros).
Basée à Tel-Aviv, Onavo a été fondée en 2010 et développe plusieurs types d’applications pour smartphone : certaines permettant de faire le suivi de données transmises par smartphone pour les entreprises ; d’autres utilisées comme dispositif pour optimiser les performances de la batterie sous IOS et Android ainsi que ses forfaits data en compressant les données. Une façon de consommer plus de données sans payer plus.

Avner Myers

Source Israel Valley