mercredi 9 juillet 2014

Yisrael Katz : " Il faut couper la tête du serpent "


Les ministres et les députés ont appelé aujourd'hui ( mercredi ) l'armée israélienne a élargir la portée de l'opération " bordure protectrice " afin de neutraliser définitivement le groupe terroriste Hamas. Le ministre des Transports, Yisrael Katz (Likoud), a déclaré qu '« après la nuit dernière et ce matin les choses sont claires, nous devons donner a Tsahal l'ordre de couper la tête du serpent, l'armée israélienne sait très bien comment le faire, nous devons éliminer le leadership du Hamas »....


 
Plus de 40 roquettes auraient été tirés par les terroristes de Gaza vers les grands centres urbains israéliens en ce mercredi matin, depuis 10 heures du matin, au moins cinq roquettes ont été abattus au dessus de Tel Aviv par le système de défense anti-missile Dome de Fer. " Le leadership du Hamas porte l'entiere responsabilité de la situation, ils doivent savoir que nous agirons contre elle par tous les moyens, nous devons éliminer les dirigeants du Hamas " a déclaré Katz.
Plusieurs dirigeants du Hamas et un dirigeant du Djihad islamique ont déja été pris pour cible durant la nuit.
Katz a également indiqué qu' Israël doit maintenant couper l'électricité à Gaza, une suggestion qui a également été faite mercredi par le ministre adjoint de la Défense Danny Danon (Likoud), celui-ci a déclaré : " vous ne pouvez pas combattre le Hamas d'une part et fournir de l'électricité et de carburant pour transporter les missiles tirés sur nous de l'autre ".
Prenant également la parole devant les journalistes du site Walla!News, le député Eli Yishai (Shas), Président du Comité de préparation du front intérieur, a déclaré qu '« Israël doit faire tout son possible pour assurer la sécurité de ses citoyens. Les capacités technologiques des armes des terroristes, la précision et les distances de tir, sont de plus en plus perfectionnés et nous devons donc renvoyer Gaza 40 ans en arriere. L'Etat a la capacité de le faire, et la réalité l'exige ".
Environ 120 roquettes ont été tirées sur Israël par les terroristes de Gaza mardi, y compris une salve en fin de soirée qui a frappé Jérusalem, Tel-Aviv et Hadera, située à 45 kilomètres (28 miles) au nord de Tel-Aviv et a 110 km de Gaza !

Source Koide9enisrael