jeudi 3 juillet 2014

Video : L’Etat Islamique est armé de missiles Scud D, Israël à portée de tir !


Dans la ville de Raqa, au Nord de la Syrie, les Jihadistes irakiens ont fait défiler des missiles de surface SCUD D, capables d’atteindre Israël, l’Irak et la Jordanie. Des photos de cette parade sont apparues mardi, sur un certain nombre de sites internet et de réseaux sociaux. Les experts occidentaux de l’armement qui les ont examinées les ont jugées "probablement non-opérationnelles". Cependant, selon des experts militaires de Debkafile, le groupe lié à Al Qaïda s’est montré à même de s’emparer de vastes arsenaux des armées syrienne et irakienne, au cours des dernières semaines et n’aura aucun scrupule à les utiliser...



D’autre part, l’EIIL vient de s’arroger l’allégeance de plusieurs branches d’Al Qaïda, qui le considère, désormais, comme la force capable de changer la donne, dans les rapports de force et de prendre le dessus sur "l’ancien Al Qaïda", celui d’Oussama Ben Laden et, aujourd’hui, d’Ayman Al Zawahiri.
La branche Nord-Africaine (AQMI) d’al Qaïda a juré d’apporter tout son soutien aux "héros d’EIIL", alors que la filiale Yéménite lui a envoyé ses meilleurs voeux de réussite et de victoires. Les experts pensent que ce n’est plus qu’une question de temps avant que d’autres réseaux majeurs de la mouvance d’Al Qaïda, tels que Boko Haram au Nigéria et les Alè-Shabaab, en Somalie, ne se conforment à la même affiliation, pour relancer la guerre jihadiste totale sur tous les continents.


Source Jforum