Selon la radio Galei Tsahal, a Jérusalem, un palestinien de 16 ans a été enlevé et tué dans ce qui est présenté par la presse comme un acte de vengeance de l'assassinat des trois adolescents par des terroristes palestiniens affiliés au Hamas. L'adolescent a été enlevé dans le quartier de Shuafat, il a été poussé dans une voiture alors qu'il passait devant un supermaché de quartier. Son corps a été retrouvé quelques heures aprés dans un quartier de Jerusalem Ouest. Du coup de nombreuses émeutes ont eclaté dans Jérusalem...
Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a déclaré que la police a recu un appel signalant ce qui semblait etre un enlévement. Des barrages routiers ont été mis en place dans la zone mais sans succés. Finalement, le corps a été retrouvé dans une des forêts entourant Jérusalem. La police refuse pour l'instant de parler de vengeance car il pourrait s'agir d'un crime crapuleux, assez fréquent a Jerusalem-Est.
Le jeune homme assassiné
Un ancien policier en retraite a raconté que la famille en question est une famille violente bien connu des services de police, de plus, la victime étant homosexuelle, la police devrait s'orienter vers un crime d'honneur ou une affaire crapuleuse mais le premier ministre vient de s'exprimer sur le sujet, il demande a toutes les parties de ne pas faire justice soit meme et de respecter les lois...
Les émeutiers ont brulé un camion de police, les manifestants ont jeté des pierres et d'autres objets sur les forces de sécurité dans le quartier de Beit Hanina. Une personne a été enmené a l'hopital pour y recevoir des soins.
Un journaliste a également blessé dans l'aprés-midi.
Video en bas de la page...
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé peu avant midi avec le ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitz et lui a demandé de rapidement mettre la main sur le ou les assassins du jeune palestinien.
Dans le même temps, un porte-parole du Président de l'AP Mahmoud Abbas a accusé Israël et a dit qu'Israel était " responsable de l'enlèvement et du meurtre " histoire de mettre un peu d'huile sur le feu.
Source Koide9enisrael