Un porte-parole du Hamas a déclaré au journaliste de Walla! News ce lundi, celui-ci a révélé les conditions qu'exige le Hamas pour mettre fin aux tirs de roquettes sur le sud du pays. Accrochez-vous bien parce que la, ils font fort : Le Hamas exige la libération de tous les prisonniers libérés durant l'échange avec Guilad Shalit et ré-arrété durant l'opération " Retour de nos frères " lancée à la mi-Juin. Selon la source, les anciens prisonniers ont été arrêtés " sans raison " dans le cadre de la répression visant l'infrastructure terroriste du Hamas en Judée-Samarie, répression qui qui visait à sauver les trois adolescents israéliens qui avaient été enlevés par des terroristes du Hamas...
Au moins 56 des 1.027 terroristes qui ont été libérés en échange de la libération de Gilad Shalit ont été ré-arrêtés. Il est à noter que l'un des terroristes libérés dans cette affaire a profité de sa libération pour assassiner le surintendant en chef Baruch Mizrahi alors qu'il se rendait avec sa femme enceinte au séder de Pessah. La source a également exigé que l'armée israélienne respecte la trêve qui a été négocié par l'Egypte après l'opération " Pilier de défense " en 2012,- un cessez-le feu que les terroristes de Gaza, et en particulier du Hamas, ont violé de nombreuses fois, entrainant plusieurs frappes aériennes de représailles.
Durant l'interview, la source du Hamas a affirmé que son mouvement n'est pas responsable de l'enlèvement et de l'assassinat de Gilad Shaar, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah, malgré le fait que l'identité de trois terroristes du Hamas aient été citées par l'armée israélienne.
Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, a parlé au télephone avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et a soutenu que le Hamas n'est pas derrière l'enlèvement.
Pour finir, la source a confirmé que l'Egypte joue actuellement un role central dans les négociations visant a obtenir un cessez-le feu mais elle a révélé que sa participation est en demi-teinte...
Source Koide9enisrael