Pour ne pas être en reste par rapport aux terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, le Fatah de l'Autorité palestinienne (AP) a intensifié sa rhétorique menaçante contre Israël. Le Fatah a menacé de mort les israéliens en leur disant de " préparer des sacs mortuaires ". Ces menaces ont été exprimées sur la page officielle de Facebook du Fatah lundi : " Fils de Sion, il s'agit d'un serment fait au Seigneur des Cieux : Préparer vos sacs mortuaires ". Cette menace a été relevée par le site Palestinian Media Watch, il n'est que le dernier message d'une longue série d'appels au terrorisme lancés par le parti de Mahmoud Abbas...
Le Fatah a également justifié l'enlèvement et les meurtres des trois adolescents israéliens Eyal Yifrah, Naftali Frenkel et Gilad Sha'ar par des terroristes du Hamas a l'aide de dessins animés grotesques postés sur leur compte Facebook.
Malgré les appels à la violence de son propre parti, Abbas a demandé lundi qu'Israël arrête ses raids aériens à Gaza, raids de représailles au centaines de tirs de roquettes envoyées sur le sud d'Israel.
Le Fatah a donc choisi de ne pas condamner les tirs de roquettes et les émeutes arabes généralisées contre Juifs dans plusieurs régions d'Israël depuis mercredi dernier.
Source Koide9enisrael