jeudi 10 juillet 2014

Le Chef d'état-major de Tsahal approuve les plans offensifs de l'opération terrestre


Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Moti Almoz, a déclaré que le Chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant Général Benny Gantz, a approuvé les plans qui lui ont été présentés par son staff concernant une offensive terrestre de Tsahal dans la bande de Gaza. Il a ajouté que la pression sur la bande de Gaza va croître dans les prochaines heures et les attaques de l'aviation seront encore plus intense... 


L'opération terrestre ne fait pas de doute car 40.000 réservistes ont été rappelé et des dizaines de chars sont en bordure de la bande de Gaza. De plus, il est clair que si Israel veut définitivement se débarasser du Hamas, alors elle doit impérativement rentrer dans la bande de Gaza afin d'y detruire les stocks de missiles et autres roquettes.
Selon l'expert des affaires arabes de la chaine Arutz 2, Ehoud Yaari, " le Hamas est extrêmement frustré par le succès du système Dôme de Fer, celui-ci a intercepté la plupart des roquettes qui auraient pu causer des morts et des destructions ".
Il faut cependant préciser que l'opération terrestre ne sera lancée qu'aprés que l'IAF ait nettoyé le terrain, c'est a dire que les dépots d'armes et de munitions, les centres d'entrainement, les casernes etc aient été détruites. Cela permettra aux soldats de pénétrer en territoire ennemi avec le moin de risque possible.
En attendant, Tsahal a decide de s'en prendre aux chefs du mouvement terroriste.
Une vidéos publiées par Tsahal montrent comment les maisons des dirigeants du Hamas ont été détruites cette nuit.
De plus, selon les médias israéliens, l'approvisionnement en eau du " camp de réfugiés " du quartier de Shati à Gaza a été coupée par les attaques israéliennes. Cette sanction vise personnellement le " premier ministre du Hamas Ismail Haniya, qui vit à Shati.
 


Source Koide9enisrael