dimanche 13 juillet 2014

L'armée israélienne demande aux habitants du nord de la bande de Gaza d'évacuer...


Le porte-parole des Forces de defense d'Israel a déclaré que l'armée a commencé à distribuer des tracts dans le nord de la bande de Gaza ce matin ( Dimanche ). Les habitants de Beit Lahiya ont été également prévenus par des messages texte ( SMS ). La teneur du message est la suivante : " Tsahal prévoit de bombarder par les airs les points d'attaques des réseaux terroristes. La grande majorité des missiles étant envoyés a partir du nord de la bande de Gaza, nous vous demandons d'évacuer la zone jusqu'a midi. Ceux qui ne suivront pas ces directives risqueront leur vie et celle de leur famille. Méfiez-vous "...


Hier, un porte-parole de Tsahal a déclaré : " Le Hamas se cache dans des bunkers ce qui rend difficile leur neutralisation. L'usage de frappe ciblées sur ces bunkers nécéssite des moyens plus lourds et risquent de mettre en danger les populations avoisinantes, c'est pour cela que nous avons demandé aux habitants de fuire le nord de la bande de Gaza, afin qu'ils ne soient pas atteints. Ceux qui ne suivront pas nos conseils seront responsables de leur destins...".
De leur coté, les miliciens du Hamas font tout leur possible pour disuader les habitants de suivre les recommandations israéliennes !
 
Source Koide9enisrael