dimanche 13 juillet 2014

Deux villes palestiniennes touchées par des roquettes tirées de la bande de Gaza


Deux grandes villes palestiniennes de Judée-Samarie, Bethléem et Hébron, ont été frappées ce samedi soir par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. L’une des roquettes a frappé Hébron, une ville contrôlée principalement par le Hamas, et les résidents ont rapporté avoir vu un panache de fumée. Elle a atterri à l’entrée d’une maison du quartier Umm-Dalia, à proximité d’un bureau de liaison composé d’agents de sécurité israéliens et palestiniens...



Deux roquettes supplémentaires auraient frappé Bethléem.  Les deux villes sont dans la zone A de la Cisjordanie, contrôlée par l’Autorité palestinienne. Il semble que la cible ait été Gush Etzion, qui elle aussi a été touchée par une roquette.
Le porte-parole en langue arabe de Tsahal, Avihay Adarei, a posté un statut sur ​​Facebook pour répondre au porte-parole du Hamas Fauzi Barhoum, qui avait affirmé que « la résistance » sait où tirer, et que les Arabes ne seront pas touchés.
« Il y a quelques minutes, une fusée tiré par « la résistance », comme ils se nomment, est tombée à l’intérieur de la ville d’Hébron. Que pensez-vous des commentaires d’hier du porte-parole du Hamas, la résistance connaît la géographie et sait donc comment éviter que les roquettes ne touchent les Arabes ?  »

Line Tubiana

Source Tribune Juive