Le site www.Israelhasbeenrocketfreefor.com montre une horloge qui redémarre à chaque fois qu'une roquette est tirée sur Israël. Des milliers de personnes ont adopté un nouveau site Web pour savoir quand la dernière roquette ou le dernier missile a été tiré sur Israël. Le concept de www.Israelhasbeenrocketfreefor.com est simple ; le site dispose d'une horloge qui redémarre à chaque fois qu'une roquette est tirée sur Israël. Au moment où nous écrivions cet article, à 14h20 GMT, Israël n'avait pas eu de roquette depuis 8 secondes...
Le site a été lancé vendredi 18 juillet par Aaron Friedman, qui est venu avec l'idée, et Yehonatan Tsirolnik, le développeur qui a aidé à créer le site.
Selon The Times of Israel, Friedman voulait que le monde sache ce que c'était que d'être en Israël et en permanence sous les tirs de roquettes.
Tsirolnik, âgé de seulement 18 ans, a fait le codage pour le projet en 48 heures ; il a déclaré au Times of Israel que le codage était "un peu un défi."
Le site a déjà plus de 500 abonnés sur Twitter et a réussi à se répandre dans d'autres réseaux sociaux comme Facebook.
Le site fonctionne en reliant directement Israël et le Front de commandement intérieur, qui alerte les communautés de tirs de roquettes entrants.
Friedman a immigré en Israël il y a un an ; il a déclaré qu'une partie de sa motivation était que les gens en Amérique "n'ont pas vraiment le sens de ce que c'est que vivre ici quand parfois seulement quelques minutes s'écoulent avant le prochain tir. Je veux que les gens comprennent vraiment ce qui se passe ici."
Friedman a conclu en exprimant l'espoir qu'un jour, l'horloge continuerait sans s'arrêter.
Source I24News