Les familles des garçons assassinés, Naftali Frenkel, Gilad Sha'ar et Eyal Yifrah, ont convenu de tenir des funérailles commune, ils seront enterrés côte à côte dans le cimetière de Modi'in mardi après-midi. Les cérémonies commenceront des 15 heures et l'enterrement aura lieu a 17 heures 30. Ce matin, les autorités ont annoncé la fin des identifications juridiques et halakhiques des corps. Une source de Tsahal a déclaré sur Arutz Sheva mardi que des coups de feu pouvaient être entendus dans l'enregistrement de l'appel fatidique passé a la hotline de police peu après que l' un des adolescents ait chuchoté " nous avons été kidnappé ! "...
La source a également défini une chronologie des événements : Après que les garçons soient entrés dans le véhicule à l'intersection Alon Shvut dans le Gush Etzion, le véhicule a roulé vers l'ouest puis a fait demi-tour vers Hébron.
Peu de temps après, l'un des garçons a appelé la police et les coups de feu ont été tirés. Les ravisseurs ont apparemment compris que la police avait été alertée et ont supposé qu'ils seraient bientôt traqués. Ils ont alors décidé de les assassiner sur place et aussi vite que possible. Ils n'avaient aucun moyen de savoir que l'appel d'urgence avait été malmené par la police et que la recherche des garçons ne commencerait que huit heures plus tard.
Vendredi matin, la voiture ayant servi pour l'enlèvement a été trouvée près de la ville arabe palestinienne de Dura, avec un fusil et des munitions dedans.
Tout en maintenant que les garçons étaient considérés comme vivant jusqu'à preuve du contraire, les forces de sécurité ont pris conscience que la possibilité la plus probable était que l'enlèvement se soit mal passé et que les terroristes aient assassiné les garçons le 12 Juin ou le 13 au matin. C'est en effet ce qui s'est passé. Les garçons ont ensuite été enterrés dans une tombe peu profonde près de Halhoul le vendredi matin.
Source Koide9enisrael