mardi 22 juillet 2014

Basket : Les moins de 20 ans de retour à la maison !


Le Championnat d'Europe de basket-ball masculin des 20 ans et moins est une compétition masculine de basket-ball qui oppose les meilleures sélections nationales d'Europe des joueurs de 20 ans et moins. Elle était organisée par la FIBA Europe tous les 2 ans, et ce depuis 1992. Depuis 2004, la compétition a lieu tous les ans... 

Le Championnat est divisé en 2 divisions suivant le niveau de la sélection nationale. Le titre de champion d'Europe se joue donc entre les 16 sélections de la Division A. Pendant ce temps (à la même période et dans le même pays) se déroule le championnat de Division B, regroupant 12 sélections nationales.
En Grèce, il y a quelques jours, notre équipe nationale a trébuché aux pieds du podium en perdant en quarts de finale contre l’équipe de Serbie après avoir mené de 9 points à trois minutes de la fin, et surtout après avoir poussé les Serbes à jouer deux prolongations.
Sharon Drucker a néanmoins réalisé l’exploit de positionner l’équipe parmi les huit meilleures européennes, chose qui n’était pas arrivée depuis 2007. En effet, les futures étoiles du basket-ball israélien telles Rafi Manko, Adam Ariel, Tamir Ginat, Golan Goth, et les autres, ont terminé à la septième place après avoir perdu face à la Lituanie et gagné face à la France.
Lors d’un entretien donné à nos confreres du site aport5.co.il, l’entraineur précise: “Nous avons progressé. De plus, nous sommes maintenant en division A, et nous comptons encore y rester pour longtemps. Nous étions à deux doigts d’arriver en demi-finale, mais nous avons baissé de régime à la fin du match en pensant que c’était gagné. Seulement, à ce stade de la compétition, il est interdit de penser comme cela”.
Et au capitaine Rafi Manko d’ajouter: “Nous avons fait quelque chose de sensationnel. Tout le monde dans l’équipe a énormément donné, nous espérons qu’au pays les gens ont aimé notre prestation et que bientôt chacun de nous aura la possibilité d’évoluer au sein des meilleures formations de notre championnat”.
Au non de la nation, nous tenons à vous dire merci pour ce que vous avez fait, et sommes pressés de vous voir faire mieux l’année prochaine.


Par David Sayada

Source Koide9enisrael