Cette année, emparez-vous en famille du Boulevard Rothschild et faites la Révolution en musique et en dansant le 14 juillet ! La fête nationale française célèbre depuis des années la prise de la Bastille à Paris en 1789. Cette date historique est l’occasion de nombreuses festivités et célébrations dans toute la France. Il est d’usage de danser toute la nuit dans les bals populaires organisés un peu partout...
L’Ambassade de France et l’Institut français ont décidé cette année d’innover et de transposer en Israël cette belle fête populaire en vous conviant à un grand Bal de l’été, sur la place fraîchement inaugurée au bout du boulevard Rothschild, devant l’Institut français.
A 19h30, au départ de la rue Sheinkin sur le Boulevard Rothschild, défilera en bleu-blanc-rouge la fanfare de Tararam avec orchestre et percussions. Ils rejoindront sur le lieu de la fête la fanfare de la police israélienne qui participera pour la première fois à cet événement et interprétera des grands classiques de la chanson française. La soirée continuera avec un concert exceptionnel des chanteuses Riff Cohen et Shirel puis DJ Masha proposera une playlist de sons français revisités pour vous faire danser jusqu’au bout de la soirée.
Au cours de la soirée, S.E Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, fera un discours en présence de M. Ron Huldai, Maire de Tel Aviv-Yafo.
L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël remercient les partenaires de cet événement inédit : ALSTOM, PEUGEOT-CITROEN, SODEXO, VEOLIA et la Municipalité de Tel Aviv Yafo.
Tout le monde est invité à se joindre à la fête !Source Israel Valley