mercredi 9 avril 2014

Un explosif placé sur un scooter à Jérusalem !


Une fois de plus, le terrorisme criminel a menacé la sécurité des citoyens en Israël et fait plus rare à Jérusalem. Une charge d’explosifs a été retrouvé mardi matin dans le quartier de Ramot à Jérusalem, l’engin était placé près d’un scooter appartenant à un résident connu des services de police. Apparemment, c’est une tentative de meurtre comme il y en a déja eu plusieurs depuis le début de l’année...

Les sapeurs pompiers ont été appelés sur les lieux , rue Edelson et  ont pu neutraliser l’engin. L’unité principale de la police du district de Jérusalem a lancé une enquête sur les circonstances de cette affaire.
 L’enquête préliminaire indique que la cible visée est un ancien repris de justice qui s’est rangé des camions (dixit l’individu…). La police va maintenant s’intéresser de prêt aux différentes fréquentations du propriétaire du scooter.
 Les caméras de surveillance du quartier ont été saisies par les enquêteurs afin d’essayer de retrouver le coupable. Rappelons tout de même que les règlements de compte mafieux sont rarissime à Jérusalem, ils se produisent généralement à Tel Aviv, Bat Yam, Petah Tikva, Ashdod et Netanya.

Source Tel-Avivre