dimanche 13 avril 2014

Les temps d’attente dans les hôpitaux sont de plus en plus longs !


Si vous devez faire enlever les amygdales à un enfant de 4 ans, alors vous devrez attendre un ou deux ans pour l’hôpital Soroka de Beersheba , un an et demi pour l’hôpital Poria de Tibériade et plus d’un an pour le Centre médical Sheba de Tel Hashomer...
 

L’ancien ministre adjoint du ministère de la Santé, Joel Lifshitz, a déclaré sur Aroutz 2 :  » Cette attente est scandaleuse, le ministère de la Santé devrait tout faire pour régler le problème »
 Même si la chirurgie est par définition « urgente », certains enfants peuvent patienter 6 mois avant d’être traités. En raison de ces délais incroyables, de nombreux parents préfèrent avoir recours à  la chirurgie dans les hôpitaux privés pris en charge par leur assurance complémentaire. Si cela ne leur est pas possible, alors ils sont obligés de passer par les files d’attente des hôpitaux publics.
La médecine en Israël est l’une des meilleures du monde mais y avoir accès est une autre histoire. Un porte-parole des hôpitaux israéliens a expliqué :  » L’état doit verser aux hôpitaux des fonds supplémentaires afin de raccourcir les files d’attente. Il ne nous est pas possible de faire des miracles si nous ne recevons pas de financement supplémentaires. Les délais pour certains patients peuvent Etre très long mais nous travaillons sans cesse à réduire ces temps d’attente ».
Source Tel-Avivre