Le quotidien bulgare " Presa ", citant des sources proches de l'enquête, annonce que l'homme qui a fait sauter un bus à l'aéroport dans la ville balnéaire bulgare de Burgas, en 2012, tuant cinq touristes israéliens, était d'origine algérienne et avait été formé dans des camps au Sud-Liban !
La Bulgarie a déclaré que le groupe terroriste libanais Hezbollah était derrière l'attaque. L'Union européenne, au mois de Juillet dernier, a mis la branche armée du groupe Hezbollah sur sa liste noire des organisations terroristes. Le Hezbollah a nié toute implication dans l'attentat.Les pays de l'UE ont identifié deux autres hommes d'origine libanaise comme étant les complices présumés de l' attentat.
" Le terroriste Kamikaze est né en Algérie et a vécu au Maroc. Il a été formé dans des camps au Sud-Liban. Il a également étudié à l'université de Beyrouth avec les deux autres suspects " a indiqué le journal citant des sources qui ont refusé d'être nommé.Les deux autres suspects sont Meliad Farah, 32 ans, connu sous le nom Hussein Hussein, un citoyen australien, et Hassan El Hajj Hassan, 25 ans, citoyen canadien et libanais.Le procureur bulgare, qui prépare l'acte d'accusation pour l'attentat, a refusé de commenter.
Source Koide9enisrael