mardi 22 avril 2014

Avigor Lieberman tacle Catherine Ashton a propos de la politique étrangère de l'Union Européenne !


Le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a émis de vives critiques envers l'Union européenne pour sa politique étrangère, notamment a l'encontre de Catherine Ashton aprés que celle-ci ait exprimé sa condamnation de récentes mesures israéliennes en Judée et Samarie. Liberman a declaré qu' " elle ne sait pas reconnaître les vrais problèmes qui affligent la scène internationale "...
 

Commentant les événements récents dans la région, Mme Ashton a déclaré vendredi qu'elle considérait " à grand regret " la décision d'Israël d'annexer quelque 250 acres de terre à proximité du Gush Etzion en disant que " la démolition des biens palestiniens et de la confiscation des terres continue. L'UE appelle les autorités israéliennes à annuler ces décisions. Ces événements ne sont pas propices au climat de confiance et de coopération nécessaire pour que les négociations de paix en cours puissent réussir ".
Elle a également déploré '' la récente confiscation de l'aide humanitaire fournie par l'UE aux civils vulnérables dans la Communauté de Jabal Al Baba dans la zone E1 ".
Ashton a également condamné " l'assassinat récent d'un homme israélien en Cisjordanie " se référant à l'assassinat de Baruch Mizrahi , un surintendant en chef de la police israélienne. Elle a ajouté que " l'UE appelle à la fin immédiate de tous les actes de violence. Toutes les parties doivent montrer la plus grande retenue et ne pas compromettre le processus de négociation en cours".
Dans un post publié sur sa page Facebook, Lieberman a écrit : " Alors que le monde entier est occupé à essayer de résoudre la crise en Ukraine , tandis que des innocents sont massacrés en Syrie
quotidiennement , alors que des attaques terroristes meurtrières se déroulent en Irak et que de nombreux conflits dans le monde font des ravages en vies humaines, Catherine Ashton a trouvé le véritable danger pour la paix mondiale et a publié une déclaration exhortant Israël à reconsidérer ses actions contre les Palestiniens, se référant à la décision de désigner la zone adjacente au Gush Etzion en tant que terres de l'État d'Israel. Je suis heureux que l'Union européenne sait diagnostiquer les problèmes mondiaux et les traiter rapidement ! ".
La présidente du parti Meretz, Zehava Gal-On, a critiqué Lieberman pour sa réponse en disant : " C'est la deuxième fois que le ministre des Affaires étrangères Lieberman fustige le chef de la politique étrangère de l' UE au détriment des relations diplomatiques entre Israël et l'Union européenne. Il est prêt à sacrifier nos relations diplomatiques pour faire avancer son propre agenda politique ".
L'AFP a également cité un responsable israélien qui a souhaité conserver l'anonymat : " Il n'est pas surprenant qu'une fois de plus Mme Ashton ignore la responsabilité des palestiniens dans la crise face aux discussions. Bien que les Palestiniens aient clairement et grossièrement violé les accords en se tournant de manière unilatérale vers l'Organisation des Nations Unies, Mme Ashton ne voit pas la nécessité de réagir à cette trahison ".
 
Source Koide9enisrael