jeudi 9 janvier 2014

Video : Le Waqf fouille illégalement sur ​​le Mont du Temple !


 


Les fidèles musulmans n'ont pas seulement une plus grande liberté de prier sur le Mont du Temple , une enquête récente révèle : apparemment ils ont aussi la permission de forer . Une enquête menée par Yehuda Glick, Directeur de l'organisation Haliba pour la liberté juive sur le Mont du Temple, a filmé des responsables du Waqf en flagrant délit de fouilles sur le mont du temple. Vandaliser le lieu le plus saint du judaïsme est une declaration de guerre contre toutes les religions, c'est une violation de la loi et passible d'une lourde amende, voir une peine de prison. Lorsque les individus ont vu qu'ils étaient filmé, ils ont essayé de cacher rapidement leurs actions.



Le Waqf est l'organisme islamique jordanien qui administre le Mont du Temple. Il a été accusé à plusieurs reprises de monter une campagne concertée visant à " islamiser " le site en
détruisant des objets juifs anciens.
Glick a parlé à Arutz Sheva de cette révélation et de la session extraordinaire du Comité de la Knesset qui a eu lieu mercredi concernant l'inefficacité de la loi israélienne à la lumière des récents événements dans l'enceinte du Mont du Temple.
Glick a dit que lundi, lors de sa visite quotidienne, il a remarqué un groupe de fonctionnaires du Waqf entrain de creuser avec des machines lourdes sur le site. Inutile de dire qu'un tel acte est censé être effectué qu'après avoir obtenu l'autorisation des autorités et en présence d' un inspecteur du gouvernement.


" Ils m'ont vu arriver et ils ont immédiatement essayé de cacher leurs actions. J'ai compris que c'était louche alors j'ai immédiatement commencé à filmer. Ils ont essayé de cacher ce qu'ils faisaient puis ont crié au policier qui était là que je ne pouvais pas prendre de photos sans leur permission. Le policier les a ignorés. Les responsables du Waqf ont utilisé un foret de plus d'un mètre de long pour percer à travers les pierres, ce qui a certainement causé de graves dommages aux artefacts enfouis en dessous. C'est dans le mépris de la loi et dans le mépris des regles élémentaires de l'archéologie.
Ces actes scandaleux, ainsi que beaucoup d'autres, sont la preuve que la seule réponse à la destruction des antiquités du mont du Temple est de retirer la garde du lieu au Waqf et d'ouvrir le Mont aux visiteurs juifs quelque soit l' heure de la journée. La police israélienne ne peut pas être partout à la fois et le Waqf profite de l'occasion pour vandaliser volontairement le site le plus sacré du judaïsme ! Le but de ces activités est non seulement de causer des dommages à court terme mais aussi d'empécher toute revendication juive sur le site en détruisant les preuves que dans les temps anciens, les Juifs occupaient le lieu.


Le mont est souvent fermé aux visiteurs juifs, de plus, les juifs ne peuvent pas y prier ou d'effectuer toute autre rituels religieux tandis que les visiteurs musulmans prient librement ".

Click a raison, il faut en terminer avec le Wafq une fois pour toute, quand est ce qu'un homme politique courageux les renverra en Jordanie ? Cessons d'etre des moutons ou des anes, soyons un peu des lions !

Source Koide9enisrael