12 hommes d'un bataillon du front interieur ont été arrêtés la semaine dernière pour des soupçons de trafics et usages de stupéfiants. Un responsable militaire a déclaré que ces arrestations ont eu lieu à l'initiative du commandant de bataillon afin d'éradiquer le phénomène d'utilisation de drogues au sein de son unité.
Celui-ci a declaré: " Nous allons aller jusqu'au bout de ces affaires afin de chasser les brebis galleuses et d'autres campagnes similaires seront organisées à l'avenir dans d'autres unités ".
Après avoir procédé a l'interrogatoire des 12 soldats, le tribunal militaire a décidé de prolonger la détention de sept détenus. La police militaire a ouvert une enquête pour trouver des preuves qui permettront de condamner les soldats incriminés.
Selon la police militaire, en 2013 il y a eu une baisse du nombre d'infractions commises dans l'armée concernant les drogues, les statistiques de la police montrent qu'en 2013, il y a eu seulement 1248 infractions relatives a la cnsommation ou au trafic de drogues, en 2012, la police militaire avait enregistré 1640 infractions.
L'armée israélienne a déclaré en réponse que " les officiers de Tsahal ont declaré la guerre contre la drogue au sein de Tsahal, l'initiative du commandant de bataillon a permis de procéder a des arrestations de soldats et l'armée s'en féllicite, cependant, les initiativves sont nombreuses et les arrestations sont fréquentes. Il appartient a chaque citoyen israélien de soutenir le coup de balais dans l'armée afin d'éradiquer la consommation de drogue ainsi que les trafics au sein de Tsahal. Il en va de la sécurité de nous tous et c'est un effort quotidien ".
D'autres arrestations devraient suivre car plus l'enquête de la police militaire progresse, plus la liste de personnes impliquées se rallonge...
Source Koide9enisrael