mercredi 8 janvier 2014

Sécurité anti-terroriste, Israël met au point un détecteur infaillible


Les Israéliens viennent de mettre au point un détecteur révolutionnaire capable de repérer tout passager porteur d’un explosif, fiable à 100%. Les terroristes rivalisent de créativité pour tenter de passer les contrôles de sécurité avec des explosifs dissimulés jusque dans leur corps, et l’on se souvient de cet islamiste qui avait presque réussi à tromper les contrôles avec de l’explosif liquide dans ses bagages à main, raison pour laquelle, depuis, il est interdit de transporter avec soi plus de 100 ml de liquide.



Spécialisés dans les systèmes de sécurité (ce sont les process de sécurité israéliens qui sont utilisés dans tous les aéroports du monde), Israël vient donc de mettre au point un détecteur d’explosif d’un genre nouveau.
Chaque passager passe dans un sas qui ressemble à un mini bunker, lequel ne nécessite aucun contact avec les agents de sécurité. Equipé de détecteurs et d’activateurs, ces derniers font exploser n’importe quel genre d’explosif qu’une personne transporte avec, dans, ou sur elle, et ce, sans même avoir à faire de recherche corporelle ou de rayon X.
Le procédé apporte une réponse aux problèmes de plus en plus fréquents de plaintes pour « profilage racial » déposées par les organisation anti-racistes.
Et il élimine les coûts de long procès et celui du maintien en prison à vie des terroristes.
En phase d’essai, les Etats Unis se disent déjà intéressés dès que les premiers tests en situation seront réalisés.

Source JerusalemPlus