L'équipe nationale belge de handball messieurs a été battue 27-25 par Israël, mercredi à Rishon Lezion, dans son cinquième match de qualification au Mondial 2015. Au repos, les Red Wolves étaient menés d'un point (12-11). Damien Kedziora est le meilleur buteur belge avec dix réalisations.
Les Belges subissent une troisième défaite en cinq rencontres. Dimanche, ils ont été battus 27-21 par les Pays-Bas. Avant cela, les Belges avaient battu les Néerlandais 28-22 et Israël 29-28 et avaient perdu 31-25 contre la Grèce.
Dans le même groupe, en début de soirée, la Grèce a battu les Pays-Bas sur le score de 24-19. Au classement, Israël et la Grèce sont devant avec six points, la Belgique et les Pays-Bas suivent avec quatre. Lors de la dernière journée, la Belgique recevra la Grèce samedi. Dimanche, Israël rendra visite aux Pays-Bas.
Le vainqueur du groupe se qualifie pour les barrages (7-8 juin et 14-15 juin) dont les vainqueurs disputeront la phase finale au Qatar en 2015. Les chances belges d'atteindre les playoffs sont désormais minces.
Source RTBF