jeudi 9 janvier 2014

Israël : Abrogation des tests psychométriques !


La réforme de l’éducation est spectaculaire, il s’agit d’abroger les tests psychométriques obligatoires comme condition d’admission dans l’enseignement supérieur. Le ministère de l’Éducation devrait annoncer, aujourd’hui même, l’adoption d’une nouvelle réforme globale de l’éducation. Le changement le plus drastique de la réforme sera l’abrogation des tests psychométriques obligatoires en tant que condition d’admission à l’enseignement supérieur. Et last but not the least, a réforme prévoit également un raccourcissement des vacances d’été pour l’école élémentaire et le secondaire.
 


Le ministère de l’éducation s’est exprimé à plusieurs reprises contre les tests psychométriques car les jeunes passent un an de leur vie a préparer ces tests. A partir de maintenant, les jeunes seront autorisés a intégrer un établissement d’enseignement supérieur sur la base de leurs notes moyennes obtenues au bac et non pas sur la base des résultats du test psychométrique.
Il convient de noter que le test psychométrique n’est pas annulé complètement, il servira aux étudiants qui n’ont pas eu une moyenne suffisante au bac et qui n’ont donc pas été acceptés dans les établissements secondaires.
Ils pourront donc passer ces tests psychométriques afin d’avoir une chance supplémentaire d’être reçu.
 
Source Tel-Avivre