jeudi 16 janvier 2014

En raison de restructuration au sein de Tsahal, Gantz annonce 4500 licenciements !


Benny Gantz a annoncé, lors d'une conférence sur la sécurité qui s'est déroulée a Jérusalem, que 4500 militaires de carrière devraient perdre leur emploi dans le cadre des restructurations au sein de l'armée. Gantz a declaré : " Tout d'abord, ceux sont avant tout des gens, ils sont l'atout le plus important de l'armée israélienne, il est scandaleux que certains veuillent les faire passer pour un fardeaux a la charge de l'Etat ".
 

Plus tôt dans la journée, un document détaillant la politique de licenciement des militaires de carrière ont été mis en ligne sur le site internet de la chaine de télévision Aroutz 2.
ces critères ont conduit les fonctionnaires du ministère de la défense a imprimer une liste d'environ 4500 officiers qui vont perdre leur emploi " pour des raisons d'organisation et de restructuration des forces armées régulières ".
Inutile de dire que Benny Gantz n'en menait pas large, cependant, meme s'il n'est pas d'accord avec cette décision, c'est a lui qu'est revenu la tache de l'annoncer. Depuis plusieurs années, l'armée se restructure de diverses facons afin de réduires ses couts de fonctionnement. Ainsi, plusieurs bases ont été regroupées, d'autres ont fermé, d'autres ont déménagé, bref, tous ces changements ont fait que plusieurs personnes se sont retrouvés sans boulot, d'autres se sont retrouvés a plusieurs pour le meme poste, il fallait nécéssairement faire quelque chose afin d'optimiser la gestion des personnels. Il est clair que pour Benny Gantz et 4500 officiers de Tsahal, Tou Bichvate 2014 avait un gout amer...
 
Source Koide9enisrael