jeudi 16 janvier 2014

Des palestiniens ont ouvert le feu sur une voiture israélienne près de Naplouse


Des hommes armés palestiniens ont tiré sur un véhicule israélien près de Naplouse, mercredi soir. Aucun blessé n'a été signalé mais la voiture a subi de lourds dommages. Selon la radio militaire Galei Tsahal, les forces de sécurité ont ratissé la région pour retrouver les coupables. Dans un autre incident, cette fois survenu dans les collines au sud d'Hébron, des lanceurs de pierres palestiniens ont ciblés un véhicule israélien provoquant des dégâts matériels, les passagers n'ont heureusement pas été blessés.




Les attaques violentes contre des colons en Judée-Samarie ont été beaucoup plus fréquentes ces derniers mois, depuis la reprise des pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Les attaques " Prix a payer " perpétrées par des colons contre des cibles arabes sont également de plus en plus fréquentes. Mercredi, les États-Unis ont fermement condamné une de ces attaques dans laquelle des colons auraient incendié une mosquée en Judée-Samarie.
Les dirigeants israéliens ont à plusieurs reprises dénoncé ces attaques. Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a declaré la semaine dernière que " c'est purement et simplement du terrorisme. L'armée a donné des ordres stricts aux soldats afin de les arrêter ".


Source Koide9enisrael