Le service de sécurité du Shin Bet, dans une opération conjointe menée avec le Service pénitentiaire d'Israël, a contrecarré les efforts déployés par des prisonniers palestiniens détenus en Israël pour coordonner l'enlèvement d' israéliens en Judée-Samarie le mois dernier. Cette annonce a été faite par l'agence de sécurité intérieure mercredi . En Décembre, trois prisonniers ( voir photo ) ont prévu de procéder à des enlèvements avec l'aide d'un groupe appelé " les brigades des gueriers saints ", groupe afilié au Hamas et basé dans la bande de Gaza. Les attaques ont été déjouées durant les étapes préliminaires de leur planification.
Le cerveau de cette affaire est Mahmoud Bel, 24 ans, ancien habitant de Gaza qui a été incarcéré depuis 2008 dans la prison de Eshel.
Bel aurait demandé l'aide de Ali Harub, 21 ans, résident d'un village près d'Hébron, et de Rajab Salah al-Din, 53 ans, du village de Hizme.
Les trois ont avoué les faits au cours d'un interrogatoire et ont depuis été mis en examen par le tribunal du district de Beersheba pour conspiration, activité au sein d'une organisation illégale, complot pour commettre un crime et prise de contact avec un agent étranger.
Le Shin Bet a declaré : " Les derniers efforts de lutte contre le terrorisme et les résultats de nos enquêtes révélent qu' une fois de plus, des efforts considérables sont deployés par le Hamas pour développer ses activités criminelles en Judée-Samarie. Ne nous trompons pas, ces groupuscules qui portent tous des noms de Brigades de ceci ou brigades de cela sont des pantins. C'est le Hamas qui coordonne et dirige leurs activités en initiant des actions militaires dans des zones éloignées de la bande de Gaza de sorte que le Hamas puisse maintenir l'apparence de calme qui a conduit à la fin de l'opération pilier de la défense en Novembre 2012 ".
" Les brigades des guerriers saints " est un groupe qui provient a l'origine des Brigades des martyrs d' Al-Aqsa affilié au Fatah, il est dirigé par Assad Abou charia.
Le groupe entretient des liens étroits avec le Hamas et a été associé à un certain nombre d'attaques contre Israël, y compris des tirs de roquettes à partir de Gaza ou encore des tirs a armes a feu sur les patrouilles de Tsahal.
Selon le Shin Bet, le Hamas et les brigades des guerriers saints collaborent en matiere de formation, de financement, de contrebande d'armes....On peut dire que, dans la pratique, les brigades des guerriers saints sont une filiale du Hamas à tous les égards.
Source Koide9enisrael