mercredi 8 janvier 2014

Des combattants d'élite ont été contraints de ramper dans la neige en sous-vêtements !

   
 
La tempête qui a frappé Israël le mois dernier a déposé des quantités de neige énormes dans de nombreuses régions, notamment a Jérusalem et a Safed, les écoles n'ont pas ouvert leurs portes et les équipes de secours ont travaillé d'arrache-pied pour venir en aide aux populations. Une vidéo obtenue par Walla ! News semble montrer que malgré le froid et la neige, les forces de défense d'Israel ont continué leurs exercices de routine, c'est en tout cas le cas pour les soldats de l'unité Magellan, une unité appartenant a la Brigade Etzion. En effet, la vidéo montre les soldats en sous-vétements et avec leurs armes, ils sont allongés dans la neige et semblent ramper. 


Un soldat explique que " les soldats vu sur les images ont très peur du commandant de l'unité, peu importe ce qu' il leur demande, ils le font par peur des représailles. Un certain nombre de soldats ont
refusé d'obéir a cet ordre débile qui risque de mettre leur santé en péril. Il est clair pour tout le monde que l'officier a profité de sa position et des faiblesses de ses subordonnés pour demander que l'on fasse un exercice dangereux et humiliant ".

 
 
Le député Miri Regev ( Likoud - Beitenou ) est furieuse : " les mères qui voient ces photos ne doivent vraiment pas rire. Ce n'est pas une bande dessinée ou un film de cinema. Un soldat aurait pu se faire des engelures ou pire, c'est triste et bouleversant ".
 
Miri Regev

L'unité Magellan est une unité spéciale spécialisée dans les missions en territoire ennemi. Ce sont les seuls combattants a porter un béret rouge et des chaussures rouges. Elle a reçu de nombreuses distinctions lors de la seconde guerre du Liban.
 
L'unité Magellan en action

On ne sait pas si les chefs de Tsahal prendront des mesures disciplinaires contre les officiers qui ont ordonné cet exercice.
 
Source Koide9enisrael