mercredi 7 novembre 2018

Brésil: "Nous ne céderons pas à la pression arabe, l'ambassade sera transférée à Jérusalem"


La nouvelle administration du Brésil a réitéré sa position selon laquelle, malgré la pression croissante du monde arabe, elle restera fidèle à sa parole et transférera son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.......Détails........


"Nous allons déménager l'ambassade du Brésil à Jérusalem", a écrit mardi Eduardo Bolsonaro, fils du président nouvellement élu, Jair Bolsonaro, à Jane Silva, présidente d'une importante organisation pro-israélienne du Brésil.
Silva avait contacté Eduardo Bolsonaro à la suite d'informations selon lesquelles la presse brésilienne aurait annoncé que l'Egypte avait annulé la visite prochaine du ministre brésilien des Affaires étrangères au Caire pour protester contre le transfert de l'ambassade.
Dans sa lettre à Bolsonaro, Silva écrivait: "Jérusalem a toujours été la capitale d'Israël ... ... il y avait un plan de partage; les Arabes l'ont rejeté et ont lancé des guerres contre Israël et l'ont persécuté.
Le propriétaire unique et légitime de la terre d'Israël est le peuple juif. 

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

C’est drôle qu’il y ait plus de 50 pays arabes, dont aucun ne souhaite céder un territoire aux Palestiniens, alors qu’Israël est le seul pays juif au monde, plus petit que l’état de Sergipe, au Brésil".
Entre-temps, des responsables israéliens et brésiliens ont entamé les discussions initiales en vue de coordonner la visite du président Bolsonaro en Israël peu après son investiture.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pourrait assister à l'inauguration de Bosonaro, prévue pour le 1er janvier.
Selon des reportages dans les médias brésiliens, il est possible qu'au lieu d'une messe catholique traditionnelle, qui a été au menu de toutes les investitures présidentielles précédentes, un pasteur évangélique pourrait présider les prières.
Bolsonaro s'est déclaré catholique alors que sa femme est évangélique.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire