Des organisations pro-israéliennes aux États-Unis ont lancé une campagne contre le sénateur républicain Rand Paul (photo ci-dessus), un homme politique opposé à toute aide envers des pays étrangers. Cet individu a suspendu l'approbation finale de l'accord signé en 2016 entre Obama et Netanyahu prévoyant un versement de 38 milliards de dollars d'aide sécuritaire pour Israël ! .......Détails........
Le sénateur républicain Rand Paul a différé l'approbation finale de l'accord d'aide à la sécurité signé il y a deux ans entre les États-Unis et Israël.
L’accord prévoit de verser à Israël 38 milliards de dollars sur une décennie, le sénateur Rand Paul empêche depuis une semaine la ratification de l'accord par le Sénat américain, malgré le soutien généralisé des membres du Sénat.
Au cours des derniers jours, des organisations pro-israéliennes aux États-Unis ont investi des centaines de milliers de dollars dans une campagne contre le sénateur Rand Paul, à la lumière de ses actions contre Israël.
Paul est un politicien dont les vues sur la politique étrangère sont en marge de celles de son parti.
Il s'oppose avec force à toute forme d'aide envers les pays étrangers, y compris Israël.
La semaine dernière, Paul a usé de son autorité pour bloquer un vote final au Sénat visant à ratifier le vaste accord d'aide signé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président américain Barack Obama en 2016.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Cet accord a été approuvé à une large majorité l'été dernier par le Sénat et la Chambre des représentants.
En pratique, un autre vote technique du Sénat est nécessaire, sauf que Rand Paul ne le permet pas !
En réponse à ses actions, le groupe de pression pro-israélien AIPAC et l'organisation Christian United for Israel ont investi des centaines de milliers de dollars en annonces contre Paul, qui ont été publiées sur des sites Internet et des chaînes de télévision de l'État du Kentucky qu'il représente.
Paul a indiqué sur le site internet de Jewish Insider qu'il bloquait l'accord en guise de protestation contre la politique générale américaine en matière d'aide étrangère.
Selon lui, cela n'a aucun sens que les États-Unis fournissent de l'argent à Israël, tout en fournissant de l'argent à d'autres pays du Moyen-Orient susceptibles de menacer Israël.
Israël et les États-Unis ont signé un accord d'assistance sécuritaire à Washington: 38 milliards de dollars pour les années 2019-2028.
Paul a ajouté : "Je suis contre l'aide étrangère en général, et si nous apportons une aide à Israël, celle-ci doit être limitée dans le temps et la portée, de manière à ne pas le faire de manière éternelle.
Nous devons financer l'aide à Israël en réduisant l'aide aux pays qui détestent les Etats-Unis".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....