Le jeune résident d'Ashkelon de 19 ans qui avait menacé des institutions juives aux États-Unis, qui avait menacé de faire sauter les bureaux de l'ADL (Jewish Anti Difamation League) et qui avait menacé de mener une attaque contre l'ambassade de Washington a été condamné à 10ans de prison......Détails......
Le tribunal de Tel Aviv a condamné jeudi matin un Israélien âgé de 19 ans à 10 ans de prison.
Le jeune homme, connu sous le nom de "pirate informatique d'Ashkelon", terrorisait les institutions américaines et les compagnies aériennes depuis son domicile à Ashkelon.
L'avocat de l'accusé a jugé la condamnation trés sévére pour un autiste mais le juge Amit Zvi Gurfinkel a déclaré en retour que si l'accusé n'avait pas été autiste, il aurait été condamné à 17 ans de prison.
Le pirate informatique a été condamné il y a cinq mois pour menaces, falsification de déclarations, complot en vue de commettre un crime, intrusion informatique, blanchiment d'argent, fausses informations, agression d'un policier, port d'armes etc.
L'acte d'accusation, déposé en mars, fait état de crimes de haine liés à des milliers de menaces contre des institutions de la communauté juive et l'ambassade israélienne aux États-Unis.
Il aurait également menacé en Floride des centres de la communauté juive d'attentats à la bombe, ainsi que de l'aéroport d'Orlando et une école juive.
Ces menaces ont provoqué des évacuations massives et ont fait craindre une recrudescence de l'antisémitisme.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Il aurait également appelé la police en janvier 2017, affirmant qu'il détenait des otages chez lui dans son domicile situé dans l'État de Géorgie, et menaçait de tuer les policiers qui arriveraient.
Selon les autorités américaines, le pirate informatique israélien aurait publié ses cyber-actions sur le site Alpha Bay (Site internet de marché noir en ligne qui a depuis été fermé), proposant de menacer des écoles pour 30 dollars.....
En Israël, il est accusé d'avoir "exploité" un site internet pour le commerce de services frauduleux, notamment la vente de faux passeports, de fausses cartes d'identité, de faux permis de conduire, de faux documents et de drogues !
La police a découvert que le jeune homme avait un compte en Bitcoin avec plusieurs millions de shekels !
Il y a un mois, il a tenté de s'échapper après avoir réussi à se dégager des menottes lors d'un transfert.
Le procureur Yoni Hadad, de la Cyber Division du Procureur de la République, a déclaré à la fin de l'audience: "Le tribunal a reconnu l'accusé coupable de l'ensemble des infractions qui lui sont repprochées et l'a condamné à 10 ans de prison".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....