Layla Moran, la première député britanique d'origine palestinienne, du parti libérale démocrate, a déclaré dans une vidéo qu'elle allait prochainement soumettre au parlement un projet de loi proposant la reconnaissance officielle de la Palestine par la Grande-Bretagne........Détails et Vidéo.........
Dans la vidéo, Moran déclare: "Depuis mon élection, j'ai été consternée par le manque de progrès accomplis par le gouvernement conservateur dans la reconnaissance de l'État de Palestine.
Je suis en faveur d'une solution à deux Etats mais tant que l'Etat de Palestine n'aura pas été reconnu, les deux acteurs ne pourront pas se mettre à la table des négociations en tant que partenaires égaux.
Étant donné le rôle du Royaume-Uni dans la déclaration Balfour, il est essentiel que la Grande-Bretagne reconnaisse le rôle qu'elle a joué et le rôle qu'elle doit jouer pour relancer les pourparlers de paix.
Même si je sais que la reconnaissance de l’État de Palestine par le Royaume-Uni ne serait pas une solution en soi, cela contribuerait à raviver l’étincelle d’espoir qui règne dans le cœur des Palestiniens à travers le monde".
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Le bureau de la parlementaire a publié un communiqué disant : "Le projet de loi sera publié dans les prochains jours ou semaines et obligera le gouvernement à reconnaître officiellement l’État de Palestine dans les trois mois suivant l’adoption du projet de loi, s'il est adopté biensur.
J'encourage tous ceux qui croient en la paix entre Israël et la Palestine, qui croient en la solution à deux Etats, à soutenir ce projet de loi et à soutenir la reconnaissance de la Palestine par le Royaume-Uni en tant qu'État le plus rapidement possible".
La "Palestine" s'est engagée dans une stratégie visant à obtenir la reconnaissance internationale en tant qu'État indépendant depuis 1988, avec sa déclaration d'indépendance unilattérale.
Une deuxième phase a débuté en 2009, au cours de laquelle de nombreux pays ont décidé de la reconnaître comme étant un état indépendant.
En 2012, l'Assemblée générale des Nations Unies a accordé à la Palestine le statut d'État observateur non membre.
La Palestine a officiellement été reconnue comme État souverain par 137 des 193 États membres de l'ONU mais le Royaume-Uni, les États-Unis, et la plupart des pays de l'Union Européenne n'ont toujours pas reconnu officiellement l'État palestinien.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....