Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Elmar Mammadyarov, s’est entretenu ce mardi avec les hommes de religion américains connus, le rabbin Abraham Cooper et le révérend Johnnie Moore, représentant des chrétiens évangéliques.......Détails.........
Le rabbin Abraham Cooper a exprimé sa satisfaction de sa visite en Azerbaïdjan, notant qu'ils avaient été reçus par le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, a-t-on appris auprès du Ministère des Affaires étrangères.
Le ministre Elmar Mammadyarov a souligné que l'Azerbaïdjan attachait une grande importance à la tolérance et à la préservation des relations interreligieuses, marquant que la coexistence pacifique des représentants de diverses communautés religieuses, y compris la communauté juive, en constituait une parfaite illustration.
Il a souligné que la tolérance et le multiculturalisme avaient été portés au niveau de la politique publique, une importance cruciale était accordée au développement des relations réciproques et des liens de coopération multilatérale avec la communauté internationale en Azerbaïdjan.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
« A ce titre, notre pays a accueilli de nombreux événements internationaux sur le dialogue inter-civilisationnel et la tolérance » a ajouté le ministre azerbaïdjanais.
À son tour, le rabbin Abraham Cooper a évoqué les grandes réalisations obtenues par l'Azerbaïdjan en matière de multiculturalisme et a dit apprécier hautement le respect des valeurs religieuses et morales, du dialogue interculturel et des traditions de tolérance dans ce pays.
Il a été noté que l'Azerbaïdjan était un exemple pour le monde entier en tant que modèle de tolérance et de multiculturalisme.
Au cours de l’entretien, les parties ont procédé à un échange de vues sur les relations interreligieuses et les questions globales et régionales.
Source Azertac
Vous nous aimez, prouvez-le....