Deux nouvelles divisions de soldats syriens ont été mobilisées afin d'être entraînées et dirigées par les officiers iraniens des forces spéciales des Gardiens de la Révolution islamique, les Forces Al-Qods, a révélé lundi soir i24NEWS........Détails........
Deux divisions, chacune comprenant plus de 10 000 hommes, ont été formées pour être confiées aux officiers iraniens.
L'une a été envoyée à la frontière avec l'Irak, la seconde se trouve actuellement à la frontière qui sépare la Syrie de l'Etat hébreu.
Selon i24NEWS, cette mobilisation, qui représente "un véritable danger à la frontière nord" d'Israël, est l'une des raisons pour lesquelles le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a invoqué des menaces sécuritaires et dénoncé comme "irresponsables" les appels la semaine dernière à des élections anticipées, en pleine crise politique qui menace son gouvernement.
Netanyahou a par ailleurs décidé d'endosser lui-même les fonctions de ministre de la Défense, après la défection d'Avigdor Lieberman.
Le retrait de son parti nationaliste Israël Beitenou (5 députés) a également laissé la coalition de M. Netanyahou disposer que d'une majorité minimale au Parlement qui compte 120 membres.
Sur le front sud (à la frontière avec Gaza), un cessez-le-feu a été conclu la semaine dernière indirectement entre Israël et le Hamas et ses alliés dans la bande de Gaza.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Cependant mercredi, un ministre israélien a prévenu le chef du groupe islamiste que ses jours étaient "comptés".
"Les jours de Yahya Sinwar sont comptés", a déclaré le ministre du Logement et de la Construction, Yoav Galant, assurant que le dirigeant du Hamas à Gaza "ne finira pas sa vie dans une maison de retraite".
Le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza doit décider s'il veut "se battre contre Israël et être écrasé ou bien accepter le dialogue et nous dialoguerons", a ajouté M. Galant, ancien général et député du parti de centre-droit Koulanou, lors d'un colloque organisé à Jérusalem par le quotidien anglophone Jerusalem Post.
Le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a déclaré au cours du même évènement qu'il était temps qu'Israël "passe de la défensive à l'offensive" contre le Hamas à Gaza en "reprenant les assassinats ciblés de chefs terroristes de la branche armée" du mouvement.
Israël doit être "disposé à reprendre le contrôle de la bande de Gaza jusqu'au démantèlement des infrastructures terroristes. Nous n'avons jamais été aussi proches de le faire", a-t-il ajouté.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....