dimanche 19 janvier 2014

Rafael va présenter un nouveau système laser capable d'intercepter les roquettes à très courte portée !


La companie israélienne Rafael a révélé que dans les prochains mois, un nouveau système pour lutter contre les roquettes a très courte portée qui ne sont pas interceptable par l'actuel " dome de Fer ". Le système sera présenté au prochain a Singapour lors du salon sur l'armenent. Ce système révolutionnaire utilisera un faisceau laser électrique pour detruire sa cible.



L'administration du développement et de la recherche sur les armes, le MAFAT, organisme dépendant du ministère de la Défense, a investi, depuis des décénnies, de l'argent pour le développement d'un laser solide, ces investissements ont été effectués auprés des industries militaires d'Israël afin de pouvoir neutraliser une grande variété de menaces, telles que l'interception d' obus de mortier tirés depuis Gaza sur Israël ( roquettes à courte portée ).
Au cours de la prochaine décennie, ce laser sera intégré comme une nouvelle partie des couches de défense aérienne comprenant les Arrow 3, les Arrow 2, les antimissiles  patriote, le systeme " baguette magique " et le " Dome de Fer ".
Le laser solide est gourmand en consommation d'énergie mais il est tout de meme plus écologique que le laser chimique.
C'est une grande avancé pour Israel car ce système va enfin protéger les communautés du sud des tirs a courte portée et rendre le système anti-missile israélien imparable contre toutes les sortes de menaces venant des airs !


Source Koide9enisrael