Les automobilistes qui empreintaient ce matin l'autoroute 431 en direction de Jérusalem ont pu assister a un spectacle assez rare, en effet, trois chevaux galopaient sans cavaliers sur plusieurs centaines de mètres le long de la route.
L'incident a immédiatement crée une congestion de la circulation car les automobilistes ont ralentie par curiosité et par crainte d'une réaction inatendue d'un des chevaux.
Eran Vaknin qui se rendait sur son lieu de travail a raconté a Aroutz 2 que la scene était completement surréaliste : "Je roulais tranquillement en direction de Jérusalem lorsque j'ai constaté que la circulation devenait de plus en plus dense,
aprés quelques centaines de metres, j'ai constaté que trois chevaux courraient sur le bord de la route, sans propriétaire, j'ai donc suivi le cortege en maintenant une distance se sécurité. Le trafic routier a ralenti principalement en raison de la curiosité, les gens voulaient les prendre ne photo avec leur télephone portable. Les chevaux aussi semblaient completement paniqués, ils courraient sans savoir ou ils allaient, effrayés par le flux de voitures."
L'adjudant Yaakov Ben Anat, officier de police, est arrivé sur place et a eu enormément de mal a sortir les chevaux de l'autoroute. " En fin de compte nous avons réussi à les diriger en dehors de l'autoroute mais nous avons
constaté qu'une jument et son poulain étaient blessés. Nous les avons attaché et nous avons transmis les animaux aux représentants du ministere de l'agriculture ".
Source Koide9enIsrael