La détention de Raz, un agent de police de la ville de Modi'in, a été prolongée de 15 jours. Celui-ci a assassiné sa femme vendredi soir devant ses enfants, dans la ville de Naalé. L'avocat de la défense demande à son client de subir une évaluation psychiatrique.........Détails........
Amir Raz est le policier qui a été arrêté pour avoir assassiné sa femme, Diana, vendredi à leur domicile à Naalé a cause d'une dispute.
Le tribunal de première instance de Rishon Lezion a prolongé samedi soir sa détention de neuf jours.
Raz, un agent de police de la ville de Modi'in, a été arrêté par le département d'enquête de la police.
Son avocat, Moshe Alon, a demandé au tribunal de l'envoyer faire un examen psychiatrique: "Son état est très grave. L'enquête en est à ses balbutiements, l'affaire est vraiment malheureuse."
Le suspect n'a pas été amené à l'audience au cours de laquelle la police a demandé à prolonger sa détention de 15 jours, car il est à l'isolement, celui-ci étant entré en contact avec un malade du Corona. L'audience s'est tenue en présence des parents des deux côtés.
Selon l'enquête, telle que présentée au tribunal dans des rapports soumis à l'examen du juge, Amir a tiré deux coups de feu sur sa femme, dont l'un l'a touché à la tête et a causé sa mort.
Il a ensuite appelé sa mère et lui a demandé de venir chez lui pour chercher leurs quatre enfants.
Après le meurtre, les enfants ont été transférés des parents de Raz à la sœur de Diana. Ses parents et amis ont commencé à collecter des fonds au profit des enfants.
Selon les enquêteurs, le meurtre a été commis alors que les quatre enfants du couple étaient à la maison, bien que lors de la dispute, les enfants aient été invités à se rendre dans leur chambre.
Le témoignage préliminaire de l'un des enfants, rapporté à un parent, affirme que lorsqu'ils sont descendus avec leur père, ils ont vu que "la mère était par terre et il y avait beaucoup de sang".
Le garçon a confirmé que les parents se disputaient et qu'à un moment donné la défunte leur avait demandé de monter dans leur chambre.
Les enquêteurs ont ajouté que le couple n'avait pas d'antécédents particuliers de violence domestique et qu'aucune plainte n'avait été déposée par la femme dans le passé.
Les enquêteurs ont noté que le suspect a raconté l'incident ce matin, affirmant lors de son interrogatoire que "je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, j'étais dans un black out. J'ai eu une perte de contrôle." Selon les enquêteurs, comme indiqué, il a reconnu l'acte.
Les parents de Raz sont venus à l'audience, tout comme le cousin de la défunte, Michael Yusupov, qui a déclaré: "Je voulais le regarder dans les yeux, comprendre pourquoi il l'a fait."
Il a dit qu'il avait parlé à Diana la veille et que tout allait bien: "Nous avons ri et parlé de toutes sortes de choses. Elle a dit qu'elle cherchait une maison dans la communauté pour que nous puissions être plus proches."
Il a en outre déclaré qu'à la veille de l'événement, le couple a célébré l'anniversaire de l'un de leurs enfants.
Diana a travaillé comme conseillère conjugale et administrait des pages Facebook et YouTube.
Dans l'une des vidéos qu'elle a posté sur les réseaux sociaux , intitulée «Comment reconnaissez-vous que vous êtes dans une relation abusive et violente?», elle déclarait: «Souvent, c'est très, très difficile à identifier. Souvent, nous disons: Cela ne m'arrivera pas, je sais comment l'arrêter."
Les voisins du couple ont été stupéfaits par le meurtre, affirmant qu'ils formaient un couple aimant et dévoué.
Les deux n'étaient pas connus de la police ou des services sociaux, cependant, un proche de la famille a déclaré que des problèmes et des tensions étaient apparus récemment entre eux.
Ses supérieurs ont eu du mal à digérer la tragédie. Une porte-parole de haut rang a déclaré: "Diana s'est portée volontaire dans de larges cercles dans la communauté. Il n'y a aucun résident ici que Diana n'ait pas touché. Une mère exemplaire, une amie merveilleuse. Tous ceux qui la connaissaient étaient bénis dans son voisinage. "
Le président Reuven Rivlin a commenté aujourd'hui le meurtre: " Diana Raz a été assassinée la nuit dernière par son mari devant ses quatre enfants. Elle a été un modèle de force intérieure et d'inspiration pour tant de femmes.
Une professionnelle qui a changé des vies et a donné confiance à tant d'autres. Nous ne devons pas oublier le visage, les noms, les vies qui ont été prises cruellement . Le meurtre des femmes doit être arrêté."
Vous nous aimez, prouvez-le....