dimanche 7 février 2021

D'anciens officiers supérieurs de Tsahal ont constitué un dossier pour l'administration Biden: " Comment naviguer dans le nouveau Moyen-Orient "


Le groupe Habithonistim (composé d'anciens responsables de la sécurité d'Israël prenant position sur la politique de sécurité liée à Israël), a adressé une liste de recommandations à l'administration Biden et aux législateurs américains pour mener une politique juste au Moyen-Orient pendant la nouvelle administration.........Détails........

Titrant le document «Comment naviguer dans le nouveau Moyen-Orient», Habithonistim conclut que «dans ce nouveau Moyen-Orient, les États-Unis ont un rôle important à jouer dans la promotion et la consolidation de la coalition israélo-sunnite modérée tout en prenant des mesures fermes vis-à-vis de l'Iran et des autres forces radicales qui cherchent à déstabiliser la région et à construire un réseau terroriste mondial. 
Désormais indépendants de l'énergie, les États-Unis ont une plus grande marge de manœuvre pour diriger une coalition d'alliés régionaux partageant les mêmes idées et basée sur les mêmes intérêts afin d'obtenir une paix et une prospérité durables dans la région et de se concentrer sur la conclusion de plus d'accords, tels que les accords d'Abraham avec les Émirats arabes unis et Bahreïn, ainsi que la normalisation avec le Soudan et le traité de paix avec le Maroc. 
Ces pratiques conduiront Israël vers une normalisation complète avec le monde sunnite modéré, contribuant de manière significative à sa sécurité nationale et consolidant la paix et la prospérité dans la région», indique le journal.
Concernant la politique de l'Iran, le document affirme que «la négociation d'un nouvel accord avec l'Iran devrait avoir lieu pendant que la pression est forte. Le retour complet de l’Iran et des États-Unis sur leurs engagements n’est pas souhaitable si cela signifie la levée des sanctions avant de parvenir à un nouvel accord. »
Entre autres , le groupe propose que «tout nouvel accord devrait fixer un délai beaucoup plus long et plus contraignant et introduire un mécanisme de vérification et de supervision beaucoup plus complet que l'accord nucléaire initial.
En ce qui concerne le «conflit israélo-palestinien», le groupe écrit: 
«Nous recommandons d'accepter les besoins fondamentaux de sécurité nationale israélienne qui incluent la pleine souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et les villes juives et l'entière responsabilité de la sécurité sur la Judée et la Samarie, embrassant ainsi la vision originale énoncée dans les accords d'Oslo par le gouvernement Rabin d'une entité palestinienne démilitarisée, Jérusalem étant la capitale indivisible d'Israël.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?