Un commandant des Gardiens de la révolution iraniens à la frontière irako-syrienne a attaqué entre samedi et dimanche, ont annoncé lundi des responsables de la sécurité irakienne et de la milice locale. Ils n’ont pas pu confirmer l’identité du commandant, qui a déclaré que trois autres personnes voyageant dans le véhicule avec lui avaient été tuées......Détails.......
Le véhicule transportait des armes à travers la frontière irakienne et a été tué après être entré en territoire syrien, ont déclaré séparément deux responsables de la sécurité irakiens.
Des groupes paramilitaires irakiens soutenus par l’Iran ont aidé à récupérer les corps, ont déclaré les deux responsables, sans préciser ni préciser l’heure exacte de l’incident.
Des sources militaires et milices locales ont confirmé ce récit, bien que Reuters n’ait pas été en mesure de vérifier de manière indépendante qu’un commandant iranien avait été tué.
L’incident s’est produit quelques jours seulement après l’assassinat du scientifique nucléaire iranien Mohsin Fakhrizade lors d’un meurtre à Téhéran dans lequel l’Iran a accusé Israël.
Israël a lancé des frappes aériennes en Syrie la semaine dernière contre un large éventail de cibles iraniennes et iraniennes, indiquant qu’il poursuivrait sa politique de frapper des cibles iraniennes dans la région alors que le président américain Donald Trump se prépare à quitter ses fonctions Huh.
Les responsables irakiens craignent une confrontation avant que le président élu Joe Biden ne prenne ses fonctions car il est considéré comme moins conflictuel avec l’Iran que l’administration Trump.
Les milices irakiennes soutenues par l’Iran se remettent encore du meurtre en janvier du cerveau militaire iranien Qasim Soleimani et de l’assassinat par les États-Unis de leur chef irakien Abu Mahdi al-Muhandis et de leur vengeance contre les États-Unis.
Source Journal l'action regionale
Vous nous aimez, prouvez-le....