Afin de préserver l'équilibre écologique du Lac de Tibériade et de maintenir la population d'algues et de poissons, le ministère de l'Agriculture a déversé mercredi plus de 50.000 mulets dans le lac.......Détails.......
Cette opération a lieu de temps à autre, dans le double but d'enrichir de poissons le Lac mais aussi et surtout de traiter l'eau et d'améliorer sa qualité.
Habituellement, des mulets sauvages sont transférés depuis une autre source d'eau naturelle mais dans ce cas, le ministère a utilisé des poissons issus d'une ferme d'élevage.
Ce sont des poissons (Mugil cephalus) qui jouent un rôle important dans le maintien de l'équilibre des algues dans la mer de Galilée, car le poisson sert de filtre biologique pour diluer les algues du Kinneret.
Le besoin d'un filtre est dû au fait qu'il existe plusieurs types d'algues dans la mer de Galilée qui peuvent développer des toxines et ainsi endommager l'équilibre biologique du lac et la qualité de l'eau potable qui en est extraite.
Guy Rubinstein, directeur de l'aquaculture à la Division des pêches du ministère de l'Agriculture a expliqué:
«La population de poissons en tant qu'outil de gestion des lacs, offre l'occasion d'adopter une approche positive et active pour enrichir délibérément les populations en déclin, augmenter la part relative des populations de poissons souhaitables et contrôler l'ajout de nouvelles espèces. ".
"Cette méthode", a ajouté Rubinstein, "a été largement utilisée et appliquée avec succès pendant des décennies dans de nombreux réservoirs d'eau douce à travers le monde. ".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....