dimanche 13 septembre 2020

Le Groupe 42 des Leaders Technologiques d'Abou Dhabi ouvre un bureau international en Israël


Le Groupe 42 (G42), la principale société d'intelligence artificielle et de cloud computing basée à Abou Dhabi, a annoncé aujourd'hui la création d'une filiale à 100% en Israël.......Détails.......



Le nouveau bureau international permettra d'accéder aux technologies et aux talents disponibles dans le pays, tout en servant également de passerelle pour les entreprises israéliennes qui cherchent à étendre leurs opérations aux Emirats arabes unis (EAU) et au Moyen-Orient.
C'est la première fois qu'une entreprise émirienne établit un bureau international en Israël, témoignage de l'intensification de la collaboration entre les deux pays à la suite des récents accords diplomatiques.
Les opérations dans le nouveau bureau seront dirigées par une équipe d'experts des deux pays, axée sur les soins de santé et les solutions de diagnostic COVID-19, la recherche avancée sur l'IA, les solutions agro-technologiques et d'approvisionnement en eau, les villes intelligentes et les énergies renouvelables. 
Israël abrite aujourd'hui plus de 6000 entreprises et startups de haute technologie, a la plus forte concentration d'entreprises de haute technologie au monde (en plus de la Silicon Valley) et domine le monde en termes de nombre de scientifiques et de techniciens dans la main-d'œuvre, avec 145 pour 10 000, contre 85 aux États-Unis, plus de 70 au Japon et moins de 60 en Allemagne.
Le PDG du groupe 42, Peng Xiao, a déclaré: 
"La création du nouveau bureau israélien renforcera la présence du G42 dans la région et nous donnera accès à l'un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques et les plus matures du monde. 
Elle réaffirme également nos idéaux d'ouverture et d'inclusion alors que nous nous engageons avec des partenaires internationaux pour exploiter les meilleures idées et capacités et résoudre les problèmes dans chaque secteur au profit de la société".
Au cours des dernières semaines, G42 a annoncé une série d'accords avec des entreprises israéliennes: le 2 juillet, la société a signé deux protocoles d'accord avec Rafael et Israel Aerospace Industries pour explorer le partage des connaissances, du personnel, de la technologie et des ressources afin de conceptualiser, développer et optimiser la percée solutions pour lutter contre le COVID-19.
Le 19 août, G42 a annoncé un partenariat avec Nanoscent, une startup israélienne spécialisée dans les technologies de lecture d'odeurs, pour explorer des collaborations dans le développement, la validation, la distribution et la fabrication de Scent Check, une solution révolutionnaire capable de détecter les cas suspects de COVID-19 à partir d'un échantillon d'air nasal expiré.
G42 a été l'un des premiers répondants à la pandémie de COVID-19, agissant en première ligne de la bataille depuis l'épidémie. 
Après avoir établi un laboratoire d'essais à débit massif à Abou Dhabi en 14 jours, G42 dirige actuellement les premiers essais cliniques de phase III au monde pour le vaccin inactivé COVID-19.
L'initiative, lancée sous la marque 4Humanity, a déjà vu la participation de plus de 15 000 volontaires aux Emirats Arabes Unis et s'est récemment étendue à Bahreïn et en Jordanie, d'autres sites internationaux devant être annoncés prochainement.

Source Wam
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?