lundi 21 septembre 2020

Augmentation de l’influence chinoise dans le secteur technologique israélien, les États-Unis ont demandé à Israël de réduire ses relations avec China World News


La région du Moyen-Orient est de la plus haute importance stratégique et économique pour la Chine. La région est importante pour son Initiative de la Ceinture et de la Route (BRI) ainsi qu’un élément maritime important en raison de la dépendance de la Chine à l’égard des importations par voie maritime entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe via la BRI. Contrairement aux États-Unis, la Chine a essayé de prendre parti et de ne pas rester politiquement neutre. Il essaie de se positionner dans un état d’équilibre dans la région en créant un équilibre entre les pays islamiques et Israël. Cette légende a fonctionné pour la Chine jusqu’à présent. En conséquence, Israël se rapproche de la Chine.......Décryptage........



La Chine a commencé à se concentrer sur Israël avec l’arrivée du régime de Xi Jinping. Après que Jinping ait pris le commandement du gouvernement chinois et du Parti communiste chinois (PCC), la Chine a commencé à accroître sa diplomatie, ses investissements et son commerce avec Israël. Il y a eu une augmentation substantielle des investissements chinois et du commerce du sucre dans le pays.
Cependant, les relations bilatérales entre les deux pays ont commencé à germer dans les années 1970. Israël a suivi les États-Unis et le reste du monde en embrassant la Chine. Les relations militaires entre les deux pays ont commencé après la guerre des Six jours, lorsque la Chine était très intéressée par l’acquisition de l’équipement militaire soviétique d’Israël car elle avait fortement occupé l’équipement pendant la guerre.
Selon certains analystes, la Chine fait un bilan dans la région, pour apprendre de son programme expansionniste et apprendre de l’expérience passée de l’Amérique au Moyen-Orient. 
La Chine commence lentement et tranquillement à faire des gains dans la région sous prétexte de relations économiques et de coopération. En mettant en œuvre un prêt de 20 milliards de dollars pour la reconstruction dans le monde arabe et un prêt de 3 milliards de dollars pour le secteur bancaire de la région en 2018, elle a démontré ses ambitions.
Israël, en raison de son emplacement stratégique, a le potentiel de devenir un point focal – un pivot de la BRI. Selon le modus operandi de la Chine dans le projet BRI, elle a investi dans les infrastructures des pays en développement et la technologie dans les pays développés.
Fait intéressant, la Chine investit les deux en Israël. 
Au lieu d’investir massivement dans la R&D pour le développement économique, la Chine mise sur la R&D venant des pays développés et technologiquement avancés d’Israël. Par conséquent, Israël est devenu important pour promouvoir les besoins stratégiques et économiques de la Chine afin que les deux types d’investissements puissent y être réalisés.
D’un autre côté, la Chine envisage d’investir dans des entreprises technologiques israéliennes et d’acquérir toutes ces technologies, y compris des applications commerciales et militaires ainsi que l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, l’informatique de pointe, les véhicules autonomes, la biotechnologie et autres Technologie incluse.
Les récents accords en Chine ont inquiété les dirigeants américains ainsi que les républicains et les démocrates. L’administration américaine a mis en garde Israël contre les investissements chinois dans les infrastructures critiques et les secteurs de haute technologie du pays.
«Les États-Unis estiment que le contrôle chinois des infrastructures et des entreprises à l’étranger présente une menace sérieuse pour la sécurité. Les responsables américains travaillent dur pour éloigner les pays alliés, y compris Israël. “Selon un rapport publié dans JNS.
Si on le voit, il y a eu au moins 90 transactions au cours des dix dernières années, impliquant 42 entreprises chinoises. Les relations des entreprises chinoises avec le Parti communiste chinois (PCC), l’Armée populaire de libération (PLA) et le gouvernement chinois sont mondialement connues. Par conséquent, les entreprises hôtes ont des intérêts stratégiques cachés en plus des intérêts économiques des entreprises chinoises.
Certaines entreprises opérant en Israël sont également préoccupantes. Par exemple, la société travaillant sur le projet de tramway à Tel Aviv construit également une ligne ferroviaire de Téhéran à Ispahan. 
De même, la China Communications Construction Company (CCCC), qui a travaillé sur le projet du port d’Ashdod, a également travaillé sur des projets militaires pour la PLA et a construit une station satellite pour elle en Argentine. Dragage CCCC – La société mère de CCCC fait face à des accusations pour les îles reconstruites dans la mer de Chine méridionale.
Dans d’autres domaines connexes, ZTE a investi dans une société israélienne Rainbow Medical. ZTE fait face à des accusations contre le gouvernement américain pour avoir violé les sanctions en Iran. 
De même, le géant chinois Baidu a investi dans cinq sociétés et capitaux à risque israéliens. Des entreprises telles que Huawei, Togan Network, Hexatier ont également réalisé des investissements importants dans des entreprises israéliennes.
En raison de sa situation géostationnaire et des progrès technologiques, Israël s’est placé dans une position importante. 
Elle est devenue un acteur important dans l’ambition de la Chine d’acquérir une technologie de pointe.
Les pays démocratiques devraient être préoccupés par les investissements chinois dans les infrastructures et technologies essentielles en Israël. Bien qu’Israël considère les États-Unis comme un partenaire stratégique important et compte beaucoup sur eux pour ses besoins militaires et diplomatiques, il a flirté avec la Chine pour rechercher des investissements. 
Cependant, le plus intéressant sera la manière dont la Chine gère ses relations avec Israël tout en soutenant activement les programmes nucléaires et de missiles de l’Iran.

Source MJS13
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?