Héritiers de Drumont et royalistes dissidents de l'Action française : les ultras d'extrême droite ont organisé deux réunions en toute impunité dans la capitale ce samedi et le 20 mars. Tout ce qui est antisémite est leur. Deux événements ont été organisés par des groupuscules d’extrême droite radicale en cette fin d'hiver à Paris.......Détails........
Le 20 mars (et non le 20 février comme indiqué par erreur) , le «Cercle Edouard Drumont» (du nom de l’auteur du brûlot antisémite la France juive) a tenu conférence sur Pierre-Antoine Cousteau, frère du célèbre commandant et collabo notoire passé par Je suis partout.
Tandis que samedi, c’est une branche dissidente du groupe royaliste Action française qui a réuni le gotha des ultras d’extrême droite, qui voient des complots juifs partout.
Le Cercle Edouard Drumont est un groupuscule apparu début 2019 visant à «honorer» ce «grand homme» et ce «nationaliste» qui a inspiré Maurras, Daudet et Barrès. Le groupe en est à son huitième événement du genre en un an à peine.
Les précédents avaient pour thème «L’esthétique fasciste», les fascistes roumains de la Garde de fer, ou encore «Justice et répression, éviter les pièges du système» (par Pierre-Marie Bonneau, avocat et militant nationaliste proche d’Yvan Benedetti).
La première conférence du Cercle, le 22 mars 2019, était dédiée à «La condamnation de l’Action française, une condamnation politique».
Car le groupe est proche de la branche dissidente de l’Action française menée par l’avocat Elie Hatem.
Un personnage qui a fait récemment parler de lui pour ses photos à l’Elysée et dont Libé avait raconté l’an passé la mise au ban du canal royaliste officiel.
En cause, ses fréquentations par trop radicales, allant des négationnistes Alain Soral et Hervé Ryssen au président «envers et contre tout» de L’Œuvre française (une des organisations dissoute après la mort de Clément Méric en 2013) Yvan Benedetti, pétainiste désormais porte-parole (et vrai leader) d’une resucée du PNF rebaptisée «Les Nationalistes».
C’est cette Action française dissidente menée par Hatem qui organise l’événement de samedi, toujours à Paris.
La liste des invités est un who’s who de l’extrême droite antisémite française : Benedetti, forcément, mais aussi Jérôme Bourbon (du canard négationniste Rivarol), Alain Escada (chef des nationaux-catholiques de Civitas), la soralienne Marion Sigaut, Pierre-Antoine Plaquevent (obsédé par Soros et «l’invasion migratoire»), Stéphanie Bignon (de Terre et Famille, proche de Civitas), ou encore le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui ne cache pas sa proximité avec des personnalités du Rassemblement national.
Source Liberation
Vous nous aimez, prouvez-le....