lundi 20 janvier 2020

Melbourne: l'israélo-canadien Shapovalov prend la porte dès le permier tour avec 62 fautes directes ! (Vidéos)


Open D'Australie: Pour Denis Shapovalov l'Open d'Australie 2020 n'a duré qu'un seul match. Battu dès son entrée en lice par le Hongrois Marton Fucsovics, le Canadien a été méconnaissable et logiquement éliminé.......Détails & Vidéos........
Pas dans son assiette, le gaucher a subi un revers logique sur le fond et la forme après un duel de 3h13, perdu en quatre manche (6-3, (7)6-7, 6-1, 7-6(3) ). Sa sortie a été la première très grosse sensation de ce premier tour dans le tableau messieurs.
Largement dominé dans le premier set, Shapovalov a passé son temps à courir après le score et surtout à se battre contre lui-même. 
Faiblard en première balle (61% sur le match), très friable derrière sa seconde (39% de points gagnés derrière seulement), le natif de Tel-Aviv a montré son pire visage, celui d'un joueur capable du meilleur et évidemment du pire. Ses 62 fautes directes sont aussi venues ternir sa prestation du jour, qu'il devra vite oublier.
Frustré et irrité au fil du temps, Shapovalov a d'ailleurs perdu ses nerfs au début du troisième set en transformant sa pauvre raquette en projectile. Son coup de sang lui a valu un avertissement et une explication de texte avec l'arbitre. Bref, ce n'était tout simplement pas son jour.
Son bourreau ne sort pas de nulle part. Huitième de finaliste en 2017 à Melbourne, Fucsovics a une nouvelle fois montré que les courts de l'Open d'Australie convenaient à ses qualités. 
Transformé en mur, et en contrôle de ce match de bout en bout, le Hongrois, bien réglé (42 coups gagnants pour 35 fautes directes), a fait forte impression. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel entre la révélation Jannik Sinner et le local Max Purcell, stoppés par la pluie à deux sets à rien pour l'Italien.

Source Eurosport
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?