Dans les traditions musulmanes chiites, les drapeaux sont une partie importante des rituels de deuil. Les drapeaux rouges symbolisent le sang répandu injustement et servent à appeler à venger une personne qui a été tuée et ce cri de vengeance a été hissé au-dessus de l’importante mosquée Jamkaran qui se trouve à la périphérie de la ville sainte de Qom, à environ 160 km au sud de Téhéran.
Le Dr Mordechai Kedar, maître de conférences au Département arabe de l’Université Bar-Ilan, a souligné que ce symbole ne pouvait pas être nié et qu’il se rapporte à "Husayn" .
Le drapeau rouge signifie qu’ils vont tuer leurs ennemis dans une mer de sang.
Husayn Ibn Ali était le fils du quatrième calife et le petit-fils de Muhammad. Ali était considéré comme le successeur légitime de Muhammad en tant que prophète par les musulmans chiites.
Hussein a été massacré avec sa famille et ses partisans lors de la bataille de Karbala en 680.
La mort de Husayn est commémorée chaque année lors de la fête musulmane d’Achoura, qui pour les musulmans chiites est un jour de deuil alors que pour les musulmans sunnites c’est un jour de fête commémorant une victoire. Les chiites fêtent ce jour par des actes d’auto-flagellation.
Il s’agit d’un appel à la vengeance se concentrant sur les sunnites et les Omeyyades qui ont tué Huseyn et l’ont décapité, humiliant les chiites. Mais c’est un message à tous les ennemis des chiites. Husayn est, à jamais, le symbole de tous les chiites opprimés.
Ce drapeau rouge est un appel à la mort de toute personne qui s’oppose à l’islam chiite, et ces personnes sont aujourd’hui les tueurs de Qassim Soleimani. Il s’agit d’un appel mondial à tous les chiites pour ce qu’ils considèrent comme un conflit éternel et sans fin.
Les chiites pensent à ce conflit en termes d’éternité. Il y a un verset dans le Coran qui dit qu’Allah est avec ceux qui ont de la patience. Les musulmans chiites ont beaucoup de patience.
Ils ont attendu treize siècles avant de finalement se lever en 1979 lors de la révolution iranienne. Dire que ce qui s’est passé la semaine dernière est énorme est un euphémisme.
Si vous vouliez le comparer aux assassinats d’Oussama Ben Laden et de Baghdadi au même moment, cela serait encore loin de ce qui se passe actuellement.
Cet appel à l’effusion de sang a été repris par Esmail Ghaani qui a succédé à Soleimani, le chef des opérations étrangères des Gardiens de la révolution iraniens.
Le site de la mosquée Jamkarān est considéré comme saint pour les musulmans depuis au moins 984 EC en tant que monument dédié à Hujjat Allah ibn al-Hasan al-Mahdi, également connu sous le nom du prophète al-Mahdi. Né en 869 CE, il a disparu en 948 CE.
Pour les chiites, il est le «dernier prophète», ils croient qu’il reviendra comme le dernier des douze prophètes.
Il sera le Mahdi, la figure messianique qui apparaîtra aux côtés d’Isa, le Jésus musulman, tuant tous les infidèles afin d’établir la domination musulmane et de préparer le monde à l’arrivée ultime du Messie.
L’un des premiers actes du gouvernement du président Mahmoud Ahmadinejad en 2005 a été de faire un don de 10 millions de livres sterling à la mosquée qui deviendra alors un complexe religieux énorme.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....