Le chef de l'Etat russe, en Israël pour les commémorations du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, a rencontré son homologue israélien Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Et il s'est aussi entretenu avec la mère de Naama Issachar, une américano-israélienne de 26 ans arrêtée en avril 2019 au cours de son transit dans un aéroport de Moscou avec neuf grammes de cannabis dans son bagage.
Le sort de la jeune femme, condamnée en octobre à sept ans et demi de prison, une peine confirmée en appel en décembre, suscite une vague de sympathie en Israël.
M. Netanyahu, en campagne pour les élections du 2 mars, s'est engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir sa libération.
Les demandes de Benjamin Netanyahu et de la mère de Naama, Yaffa, seront prises «en compte pour la prise de décision», a déclaré M. Poutine.
«La maman s'inquiète beaucoup je le sais, mais tout ira bien», a-t-il assuré.
Benjamin Netanyahu a remercié M. Poutine pour avoir pris le temps de rencontrer la mère de la jeune femme.
«C'était une rencontre émouvante. Je vous remercie pour votre geste, mon ami le président», a déclaré M. Netanyahu qui avait dit s'attendre à de «bonnes nouvelles» sur ce dossier avant la visite du président russe à Jérusalem.
«En me fondant sur les mots du président (Poutine), nous partons bien sûr du principe qu'elle sera bientôt libérée», a réagi à Moscou l'avocat russe de Naama Issachar cité par l'agence Interfax.
Mais «étant donné que le président n'a pas précisé de quelle manière ''tout ira bien'', il faut faire preuve de patience et attendre», a ajouté Vadim Kliouvgant.
Source Le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....