dimanche 4 août 2019

Plus de 50 émeutiers gazaouis blessés par des tirs israéliens


Plus de 50 émeutiers gazaouis ont été blessés vendredi par des tirs israéliens dans les régions Est de la bande de Gaza lors de leur participation aux émeutes hebdomadaire organisée dans le cadre de la «Grande Marche du retour», a rapporté l’agence palestinienne de presse, Wafa, citant des sources médicales........Détails........



Selon la même source, au moins 26 personnes ont été blessées par des balles réelles, et 26 autres par balles en caoutchouc. 
Un enfant, une fille et deux journalistes comptaient parmi les blessés, et des dizaines d’autres ont été asphyxiés. 
A Kafr Qadoum, deux Palestiniens ont été blessés pendant la répression israélienne d’une manifestation hebdomadaire à l’est de Qalqilya au nord de la Judée Samarie, a indiqué le coordinateur de la résistance populaire dans le village, Murad Ishtaiwi, cité par Wafa.
Depuis de nombreuses années, les villageois de Kafr Qadoum et des villages voisins organisent une "manifestation" chaque vendredi pour protester «contre les colonies israéliennes illégales, et revendiquer la réouverture de la route principale menant vers le village, fermée par les forces de sécurité israélienne depuis 2002». 
Jeudi dernier, les dirigeants de la «Grande marche du retour» à Gaza, comprenez les dirigeants du mouvement terroriste Hamas, ont lancé une mise en garde à Israël, avertissant que les tirs incessants «contre des manifestants pacifiques dans l’Est de l’enclave ne feront que conduire à une «nouvelle escalade».  

Source El moudjahid (mais épuré par koide9enisrael de la propagande pro-palestinienne....)
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?