La pétition, lancée par l'ancien chef de la coalition David Bitan, un proche de M. Netanyahu, intervient au lendemain des propos d'Avigdor Lieberman qui a averti samedi soir qu'en cas d'impasse à la formation d'un gouvernement, il appellerait ses "amis" du Likoud à recommander un autre candidat que M. Netanyahu au sein de leur parti.
"Le Likoud se prépare à l'après Netanyahou", ont de leur côté réagi dimanche des responsables de la formation centriste Bleu Blanc, prête à un gouvernement d'union nationale avec la liste de droite, mais catégoriquement opposée à la participation de Benyamin Netanyahu, soupçonné de corruption, au prochain gouvernement.
"Aucune pétition ne pourra empêcher les relations et les entretiens qui ont lieu entre eux et nous", ont-ils ajouté.
Les députés placés dans les 40 premières places de la liste du Likoud ont été sommés de signer un document selon lequel "nous ne recevrons aucun ordre d'aucune autre formation.
Quels que soient les résultats des élections, le Premier ministre et président du parti, Benyamin Netanyahu, est le seul candidat au poste de Premier ministre - il n'y aura pas d'autre candidat".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....