Tristan Morgan, un militant d'extrême droite aux idées antisémites, a été filmé par des caméras de sécurité alors qu'il tentait de mettre le feu à une synagogue à Exeter, en Angleterre, le 21 juillet 2018, peu de temps avant le jeûne de Tisha Be Av.......Détails........
Les caméras montraient Morgan, maintenant âgé de 52 ans, brisant la fenêtre de la synagogue avec un petit marteau puis essayant de renverser des liquides inflammables pour mettre le feu à la synagogue.
Au lieu de cela, il a mis le feu à ses vêtements et a fui les lieux alors qu'il venait de s'enflammer.
Finalement, les flammes se sont éteintes après quelques secondes et Morgan n'a subit que de légères brûlures.
Vendredi, un tribunal britannique a condamné Morgan à une hospitalisation forcée dans un hôpital psychiatrique de Londres pour une durée indéterminée.
Selon les psychiatres, "Morgan a subi une attaque psychotique lors de l'attaque de la synagogue."
L'un des témoins au procès a décrit Morgan comme ayant «de profondes croyances antisémites» et a déclaré que Morgan avait reconnu que l'incendie était d'ordre criminel.
Le chef de la police a déclaré : "Les preuves montrent clairement qu'il avait des idées d'extrême droite antisémite et suprématiste blanc. Morgan est clairement malade et l'ordonnance d'hospitalisation forcée est la peine la plus appropriée. "
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....