Le bouclier Arrow-3 est annoncé comme capable de détruire n’importe quel missile aérien.
Passant ses premiers tests au-dessus de la mer Méditerranée en 2015, les boucliers ont ensuite été déployés en Israël en 2017.
Aujourd’hui, de nouveaux tests ont ainsi été lancés et ces derniers se sont révélés être très positifs.
« La performance des boucliers, était parfaite » a notamment affirmé Benjamin Netanyahou.
Netanyahu confirme le succès des tests du Arrow-3
Cette sortie, qui résonne comme un avertissement lancé à ceux qui seraient tentés de frapper Israël, vient directement confirmer la mise en place d’une stratégie défensive.
L’État hébreu estime que les missiles balistiques iraniens et syriens sont en effet de réelles menaces contre son intégrité. Résultat, il était important pour Israël de se doter d’une stratégie efficace afin de prévenir contre toute attaque qui pourrait être portée à son encontre.
« Aujourd’hui, nous avons la possibilité de nous défendre contre les tirs de missiles balistiques lancés contre nous depuis n’importe où dans le monde » a affirmé le Premier ministre.
Israël – USA, une coopération stratégique
Le succès des tests lancés en Alaska revêt également d’une importance d’image puisqu’il symbolise l’alliance et le fonctionnement de la coopération entre Israël et États-Unis.
D’ailleurs, David Friedman, ambassadeur américain en Israël, a participé à la réunion au cours de laquelle les premières images du test du bouclier ont été diffusées. Une alliance stratégique qui pèse bien évidemment très lourd dans la balance.
En effet, une attaque en terre israélienne de la part de l’Iran pourrait pousser Washington à vite intervenir.
La situation étant très tendue entre Téhéran et son ennemi américain, la moindre petite étincelle pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Source La nouvelle tribune
Vous nous aimez, prouvez-le....