Les résultats d’une étude archéologique ont décelé une piste sur la provenance du peuple de géants ou philistins. La nouvelle de cette découverte a été donnée le mercredi 03 Juillet dans le Journal Science Advances. Les travaux consacrés à ce sujet ont commencé il y plus d’un siècle, et ce n’est que maintenant que les chercheurs ont une piste sûre leur permettant d’affirmer que le peuple des philistins étaient un peuple immigrant........Détails.........
Les philistins étaient évoqués dans les récits bibliques et même égyptiens. Un ressortissant de ce peuple (Goliath) figurait dans le récit biblique de David. On assimilait le peuple philistin aux « peuples de la mer ».
Même si des théories soutenaient que les philistins étaient un peuple étranger venu s’installer au sud-ouest d’Israël, aucune preuve n’avait été fournie pour étayer ces affirmations.
Cependant les études des chercheurs se sont centrées sur cinq contrées philistines à savoir : Ashkelon, Gath, Gaza, Ashdod et Ekron.
A Ashkelon, les scientifiques ont démontré à partir des ossements issus de l’âge de fer que les philistins présents sur ce territoire n’avaient pas le même code génétique que ceux qui étaient présents à l’âge de bronze.
A partir des éléments ADN, ils ont pu prouver que les philistins venaient probablement du sud de l’Europe.
Les philistins se sont installés en Israël au 12e siècle avant Jésus-Christ. Toujours sur la base des ossements des populations philistines trouvés à Gath, Gaza, Ashdod et Ekron les chercheurs ont découvert que le peuple de géants se nourrissait de porcs et de chiens.
Ils étaient essentiellement constitués de marchants et de marins et n’avaient pas pour coutume de pratiquer la circoncision.
Source La nouvelle Tribune
Vous nous aimez, prouvez-le....